Nous avons testé : Le repas du Mardi Soir à "LOU GABISSOU" à Saint yrieix la perche
Lou Gabissou est une jolie ferme auberge qui propose les Mardis soirs un Menu issu de produits fermiers, bio et locaux. La terrasse est plutôt sympa avec l'impression, au coucher du soleil, de voir au loin une plaine d'Afrique!
On arrive, accueil souriant de Thiphaine, petit apéro fait maison (comme tout ici) super bon accompagné de bâtonnet de carottes à tremper dans une crème aux herbes et noix.
Le menu est un menu unique mais, si vous êtes végétarien vous prévenez à l'avance lors de la réservation!!!! (28 euros par personne)
- Entrée aux saveurs grecques avec houmous maison, carpaccio de pastèque à la féta et pita, compotées d'oignons
- Moussaka à la viande d’agneau de la ferme, un plat complet et généreux
- Plateau de fromages
- Moelleux à la pêche et sa crème à la sauge surmonté d’un croquant miel et noix
Nous avons accompagné ce repas d'un petit Bergerac rouge bio aux notes florales "les sentin'ailes" de la Fontaine des Grives qui a divisé la tablée (mais que personnellement j'ai bien aimé) et un vin du Limousin "Les Graulas" du Domaine des Gabies qui ne nous a pas convaincu. Le vin c'est une affaire de goût après tout!
Nous sommes repartis ravis et repus de ce repas qui change de l'éternel foie gras et confit de canard. C'est bon , fait maison, original et sympathique alors on recommande!!!
A noter que le Dimanche Lou Gabissou fait "Brunch à la Ferme"!!!!! A tester aussi!!!!!!