Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous y étions allés il y a ..... quelques années et en avions gardé un super souvenir (il y avait en entrée une délicieuse soupe aux haricots blancs et petits morceaux de foie gras et chataîgnes.....). Depuis, nous vous l'indiquons, en vous vantant les plats du terroir, les produits maison, le rapport qualité/prix....et vous en revenez tous conquis, par l'acceuil, la présentation....tout quoi!

Alors nous, nous nous sommes dit la semaine dernière, ON RESERVE, NOUS AUSSI ON VEUT Y REGOUTER! Voilà c'était il y a une semaine!

L'acceuil est super, tranchinettes de magret séché avec l'apéritif...l'endroit est très sympa, genre restau/boutique, confiné et chaleureux comme figé dans le temps. Oui mais on en a marre un petit peu quand même des restaurants qui misent plus sur la déco que sur les produits.

Là, c'est authentique, comme la cuisine...

La carte est de saison et les produits se sont ceux de leur production (et oui c'est un petit restau de producteur) avec la touche très sucrée/salée du chef....

Alors, moi j'ai mangé une assiette de duo de foie gras entier de canard et  d'oie sur lit de compotée d'oignons et pommes fruits poélees, très bon mais j'avoue, et là c'est une pure question de goût, que je préfère le foie gras avec une petite fleur de sel et un tour de moulin à poivre si nécessaire! Le sucré est vraiment très présent et pour moi il avale le goût délicat de leur foie gras. Mais bon, l'assiette était superbe. J'avais pris ce plat accompagné d'une assiette de légumes (5 euros) et franchement c'est dur de faire mieux, ce n'était pas une assiette mais un vrai plat de légumes préparés.....5 euros, rien pour la qualité servie!

Une petite assiette de fromage (3 sortes de bon fromage).

Ont été testé également une petit salade de bloc de foie gras d'oie qui apparement était délicieuse, et une assiette de foie gras entier de canard tout simple et donc très bon! Un confit de canard et dixit Fabien, le meilleur jamais mangé! et Olive à testé un terre mer (mais le saumon était un poil trop cuit).

Comme les compères n'avaient plus faim!!!!! Dessert! Pour Olive, une salade de fruits très colorée et rafraîchissante à souhait (c'est son dessert préféré!) et Fab (qui je le rappelle n'avait VRAIMENT plus faim) c'est mangé une coupe glacée figue et chataîgne surmonté de chantilly!!!!

Café et petite sucrerie très sympa!

Bref, une bonne soirée, nous continuerons à vous conseiller cette table fort sympatique et conviviale et avec un super rapport qualité/prix!

Petite idée de parcours.....visite du château de Hautefort le matin, table d'Erillac le midi et grotte de Tourtoirac l'après midi, après retour et calme au Moulin de la Jarousse!!!!! Pourquoi Hautefort???? et bien parceque ce joli petit restau est au coeur de ce magnifique village, au pied du Château!

 

Les Foies Gras d'Erillac

Place Eugène Leroy

24390 - Hautefort

05 53 51 61 49


Menus de 13 € à 32 €.

Florence et Eric vous accueillent du 2 février au 1er novembre.

Fermé le dimanche soir et le lundi
(Lundis fériés : ouvert le midi)


Juillet et Août : ouvert le dimanche soir

 

Tag(s) : #On a testé pour vous, #restaurants à proximité

Partager cet article

Repost 0