Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons testé…..le WAKE BOARD à la base de Loisirs de Rouffiac

Enfin non, plus exactement, j’ai testé le wake board en Thaïlande, je n’avais pas trop envie d’avoir de grands moments de solitude devant une ribambelle d’ados ou d’ adultes qui pratiquent depuis des années…et que je connais un peu.

Donc j’ai testé en Thaïlande, et c’est exactement la même chose à Rouffiac

Le wake board sur câble, pour ceux qui ne connaissent pas, c’est comme le surf à la neige associé à un tire-main (comme un tire fesses mais on s’accroche avec les mains).

Donc me voilà équipée d’un gilet de sauvetage, d’un wake, d’un casque…..et royalement entourée de mes enfants qui me donnent des conseils sur « comment partir », « comment tenir debout » et « au fait t’es gouffi ou régular mam’s ????? »……ben je ne sais pas moi, je verrais bien…..tout vu, mon premier départ c’est soldé par un superbe ricochet sur l’eau au bout de 10 m (ou 5, je ne me rappelle plus). Retour à la terre ferme, je vous rappelle que j’ai les pieds attachés au wake, donc retour brasse coulée et petite pause pour se remotiver…. et hop, 2ème départ et…. encore un merveilleux plouf au bout de 3 m…..

Pour tout vous dire, j’ai abandonné……je sentais que j’allais avoir mal au dos et j’ai eu mal au dos.

Non mais franchement, comment j’ai pu croire qu’en ne faisant aucune activité sportive durant l’année, j’allais sortir de l’eau élégamment et rider comme une pro en prenant des kickers et des sliders et en faisant des backrolls et autres figures…… quand on regarde ça a l’air tellement simple !

La prochaine fois j’essaye le Kneeboard qui se pratique à genoux, sur une planche en forme d'ovale de la largeur d'un adulte et un peu plus large qu'un wakeboard (donc plus stable et de toutes façons on est à genoux). Ce sport est conçu pour les gens qui commencent le wakeboard, donc moi !

Donc, si vous allez à Rouffiac (3 km du moulin) l’équipe qui s’occupe du wake-board est très sympa, l’ambiance est très très bonne, vous ne connaissez personne donc pas de soucis d’égo !!!!!

wake board
Tag(s) : #On a testé pour vous

Partager cet article

Repost 0