Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DSC01034 (Copier)

 

Un jour, Olivier a eu envie, en recherchant sur internet les animaux atypiques, d'un taureau Highland....ni une ni deux le voilà à fond parti dans la recherche de cet étrange animal quasi préhistorique de la race des "Highland" tout droit arrivée d'Ecosse...en réfléchissant un peu c'est  peut être à cause de cette origine écossaise... nul n'est sans savoir qu'Olive raffole de Braveheart et de William Wallace!

Bref, tout à côté du Moulin, il apprend qu'un monsieur élève cette race et de succroit que l'une de ses bêtes allait bientôt finir à l'abattoir (notez qu'il apparait que ces Highlands fournissent  une viande persillée de bonne qualité gustative, mais nous n'avons pas cherché à gouter donc....on ne sait pas!)

Tel un William Wallace et son fameux sloggan "Vivre libre ou mourir" Olive a offert cette liberté si précieuse à Bifteack....oui, il s'appelera Bifteack, en mémoire à son clan qui sert à nourrir quelques poignées d'hommes chaque

 

Quand Bifteack est arrivé....il était apeuré....et pour cause! Une étable, des visites quotidiennes, la venue d'un vétérinaire qui l'a allégé de quelques grammes.....! pendant 3 petites semaines l'Homme et la Bête se sont jugés, observés, dans le calme, et enfin  se sont apprivoisés....

Une belle amitié qui a évolué puisque voyant Bifteack dans son pré, Olive c'est tout naturellement dit qu'il lui fallait une belle (pour Bifteack, pas pour....) bref, retour sur internet, un élevage dans l'Allier, un aller retour, en une semaine Raymonde, jolie petite Highland à la robe noire, est arrivée au Moulin pour le plus grand bonheur de nos complices! Mais vous vous doutez bien qu'avec l'intervention du vétérinaire pré-cité, il n'y aura pas de naissance à la Jarousse!!!

Quoi vous dire de plus, les photos vont parler d'elles mêmes.......

 

 

  DSC01029 (Copier)  DSC01092

Tag(s) : #Nouveautés 2013

Partager cet article

Repost 0