Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

        

X1051

Le glamping, c’est la nouvelle tendance du tourisme de plein air. Ecolo-chic, ce nouveau mode de tourisme tente de (ré)concilier luxe et nature, confort et rusticité, glamour et camping.

Car oui, le glampinq, c’est la contraction improbable (et plutôt moche à dire) du glamour et du camping. Le but est donc de tenter un retour au tourisme de plein air – souvent synonyme de tente, d’inconfort et de… « vie dans les bois » - mais sous le sceau du luxe, du confort haut de gamme et du chic.


 

X1050

Principe simple : permettre aux allergiques du tapis de sol, du butagaz et des soirées karaoké ou tombola de communier avec la nature dans un camping qui leur ressemble. Chaque glamping est thématique : caravanes rétro, tentes médiévales, cabanes perchées… Le concept connaît un boom en France, où il attire pour le moment une clientèle principalement anglo-saxonne.

Alors que l’écotourisme est bien souvent réservé aux riches, le glamping semble un peu plus accessible. C’est une manière intéressante de mêler vacances, confort et respect de l’environnement. Il permet aussi de découvrir des modes d’habitats traditionnels, comme le tipi ou la yourte.

Tag(s) : #L'actualité - les travaux...

Partager cet article

Repost 0