Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Nous venons de rentrer après 1 semaine du 01/05/2010 au 08/05/2010 et avons été DECUS. Pas d'arrangement avec le propriétaire, nous avions loué 2 yaourtes et vu le temps et surtout le froid nous avons demandé un logis en cours de semaine. Vu le peu de monde çà n'a pas été difficile mais ns avons été surpris de la note... De plus nous avons trouvé le rapport/qualité prix pas à la hauteur. (problème d'évacuation dans le gîte et un rat crevé dans la piscine°. Dommage car le coin est sympa," (publié sur notre livre d'or, le 08/05)


Nous avons décidé de publier ce commentaire sur notre blog afin qu’il puisse être équitablement jugé par nos internautes. Pour cela, nous tenons à informer nos clients de la situation (tout en répondant à Mr. et Mme. FUCHEY).


Mr. et Mme. FUCHEY avaient réservé deux yourtes 2 personnes du 1er au 7 mai (et leurs parents étaient dans un de nos gîtes pour la semaine). Pour cette réservation, nous avions appliqué une promotion : 5 nuits achetées, la 6ème et 7ème offertes (donc une nuit offerte pour eux). Une fois sur place, Mr. et Mme. FUCHEY se sont installés dans les yourtes malgré un froid glacial. Nous rappelons à ce sujet que nous ne sommes pas « Mr. et Mme. METEO » et que nous ne pouvons malheureusement pas vous servir de la pluie ou du beau temps. De plus, les yourtes sont équipées de Radians à Gaz (chauffage d’appoint vendu légalement !!!). Au bout du 3ème jour, nos hôtes demandent de changer d’hébergement et de bénéficier d’un de nos gîte en pierre qui était disponible car ils avaient trop froid.


Nous acceptons leur demande et calculons 5 nuits dans notre gîte la Maison mais cela revenait plus cher que le tarif semaine. Nous appliquons donc le tarif minimum de 400 € + les deux nuits passées dans la yourte….(alors qu'ils voulaient que l'on déduise leurs 2 nuits en yourte de la location du gîte). Mr. et Mme. FUCHEY disent qu’il n’y a eu aucun arrangement avec le propriétaire mais nous tenons à les informer que nous avions le droit de leur demander de régler la totalité de la réservation des yourtes étant donné qu’ils s’étaient engagés et avaient signé le contrat. De plus, il étaient 3 pour un gîte 8 personnes et ne se serviraient pas de la cuisine et attendaient donc une réduction. Comment expliquer qu’un gîte en chauffe nous coûte le même prix qu’il y ait 3 ou 8 personnes ?! Et nous n’avons jamais vu que les touristes payaient les équipements consommés ou non…vous imaginez : « alors, avez vous utilisé les toilettes ? la salle de bain ? la cuisine ? le lit n°1 ?….etc…. » et que la note soit calculée en fonction de cela ?!


Pour finir, Mr. et Mme. FUCHEY informent de notre fréquentation sans en être au courant, c’est fabuleux… Certains croient qu’il suffit de compter le nombre de voiture sur un parking pour connaître le nombre de personnes sur site ! Quoi qu’il en soit, nous préférons ne pas louer nos hébergements plutôt que de les louer à des personnes sans gêne qui pensent pouvoir marchander comme au marché ! En ce qui concerne le rapport qualité/prix, nous prenons cela comme une réflexion cherchant à dévaloriser l’établissement mais sachez que c’est la première fois que nous entendons...ou lisons cela et que notre taux de retour client est très élevé ! En ce qui concerne le rat dans la piscine, Mr. et Mme. FUCHEY parle d’un équipement dont il ne pouvait pas disposerexplication : nous avons une piscine couverte et chauffée à disposition au moulin mais la piscine des gîtes n’est disponible que de mi-juin à septembre. De plus, notre piscinière venait de la ré-ouvrir pour y faire des traitements. Facile d’attaquer sans poser de questions. On se demande parfois ce que les gens cherchent en venant chez nous… Sachez qu’il arrive qu’il y ait une chauve souris dans un chalet, un rat sous un évier, une grenouille dans notre piscine, ….etc. nous sommes à la campagne !


En conclusion, nous sommes fiers de ne pas être des marchands de tapis, nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous fournir le soleil 24h/24h, nous ne sommes pas responsables de la bêtise des gens (car ce que Mr. et Mme. FUCHEY ne disent pas c’est qu’ils n’ont pas voulu laisser le chauffage la nuit dans leur yourte… sans doute par peur d’asphyxie ou d’explosion ?! Au cas ou nous mettions à disposition du matériel dangereux !), et nous savons apprendre de chaque critique (voir article de Mr. DIGNAC, suite auquel nous avons développé une aire de jeux pour les 1/4 ans)

 

Vous pouvez laisser vos commentaires de soutien pour l'une ou l'autre des parties... Merci de nous donner votre avis !

Tag(s) : #La boite à idées

Partager cet article

Repost 0