Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Afin de s'amuser, et oui, ce n'est pas parceque nous accueillons des personnes en vacances que nous  nous n'avons pas envie d'avoir nous aussi un petit air de farninete au Moulin durant l'été, nous avons eu en Juillet et Août 3 concerts gratuits et ouverts à tous sur la terrasse.

 

Petit rafraichissement de mémoire pour nos habitués, nos personnes de passage qui ont pris le  petit déjeuner sur la terrasse ou la table d'hôtes et pour tous ceux qui n'ont pas vécu cet instant unique et insolite.......Olive adore chanter.....mais pas n importe quoi, non, non, que des chansons que nous connaissons tous mais que par choix nous avons choisi d'oublier! Il les chante en rigolant en changeant les paroles (dont il ne connait toujours pas le texte original), la cadence, voir il nous fait un petit mix perso de plusieurs chansons.....et il a son propore sens du rythme (comme moi pour l'orientation!) c'est peu dire.

 

Afin d'assouvir ses choix musicaux et afin d'en faire profiter un maximum de personnes, Olive a préféré opter pour faire venir des Groupes, des vrais, ceux qui savent chanter avec les vrais paroles, qui savent jouer avec de vrais instruments (exit le air-guitare)....bref de nous offrir des concerts en live.

 

bucks machineLe premier a été les BUCKS MACHINE (de la région parisienne mais avec des attaches en Dordogne) avec leurs rocks endiablés des années 60-70, le chanteur avait la voie du chanteur du film réalisé par Alan Parker "les commitments".....même Elmouth à chaussé ses lunettes de rocker pour faire honneur à ce super groupe....2h de musique soul, Rhythm and Blues et Motown  dans la joie et la bonne humeur. Du pur bonheur pour une excellente soirée. L'année prochaine.....le retour évidement!

 

DSC01154 (Copier)Deuxième concert, les ACHILLES (de Payzac), alors là complètement différent du premier....Olive aurait il pu faire parti du groupe???? certainement..... mais force est de constater que l'ambiance était là, la danse endiablée de notre groupe d'habitués (ils se reconnaitront s'ils lisent ce post), le karaoké improvisé (hein les filles!!!)....bref, un sourire sur tous les visages, le but a été atteint, haut la main!

 

DSC01180 (Copier)Troisième concert, les 3 CAFES GOURMANDS (de Corrèze), un coup de coeur pour ce jeune groupe (je dis jeune parcequ'ils sont jeunes, mais avec l'expérience et le professionnalisme en +). Dingue....répertoire de musique française, ils s'adaptent à leur public et le fait participer, sachant mettre l'ambiance au moment le plus propice, imitations rigolotes, voie douce et puissante de la chanteuse magnifique.... guitares et voie un régal......sans blague, ils ont même signé des autographes. Et pour ne rien laisser au hasard ils sont super sympa alors nous on les aime! Nous espérons qu'ils auront une petite place pour nous l'année prochaine car ils commencent à être connu et du coup moins dispo......mais nous espérons!!!


Tag(s) : #L'actualité - les travaux...

Partager cet article

Repost 0